News

Gorillaz invite Robert Smith.

En attendant un hypothétique nouvel album, Robert Smith nous donne de ses nouvelles par l’entremise du collectif mené par Demon Albarn. Depuis janvier, Gorillaz égrène à un rythme variable les titres et invités de son projet de playlist Song Machine. Concept que nous explique Russel, le batteur virtuel, dans un communiqué : “Song Machine est une nouvelle façon de faire pour nous. Nous ne savons même pas qui débarquera au studio la prochaine fois. Song Machine se nourrit de l’imprévisible, et carbure au pur chaos. Alors quoi qu’il arrive, nous sommes prêts à produire comme s’il n’y avait pas de lendemain. Vous savez, juste au cas où…« 

Après Fatoumata Diawara, Peter Hook, Tony Allen et Skepta, Elton John en duo avec le rappeur 6LACK, Beck, St. Vincent, Goldlink et Unknown Mortal Orchestra, c’est donc au tour du frontman de Crawley de s’y coller en participant au titre Strangez time :

Comme l’explique Damon Albarn, cette collaboration avec le chanteur s’est faite uniquement à distance : « Nous avons fait ce morceau avec Robert entièrement par e-mail, nous lui avons envoyé et il a dit qu’il l’avait aimé. Ce que j’ai envoyé à Robert était très vague, c’est lui qui en a fait ce que c’est« 

Une nouvelle fois, le dessinateur Jamie Hewlett et son équipe sont aux manettes pour animer les quatres personnages virtuel qui compose le groupe : 2D, Murdoc, Noodle et Russel. On les retrouve dans un clip où Robert Smith n’a jamais si bien porté son surnom de pierrot lunaire.

Notons enfin l’existence d’un remix effectué par Smith himself :

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.